mardi 13 octobre 2009

Un matin à la préfecture

Ce matin je devais aller à la prefecture avec mon mari pour soi disant passer un entretien, donc je me pouponne un peu forcément il ne faudrait pas ressembler à une pouilleuse...Mais bon à vrai dire cela n'a pas servi à grand chose sauf je me suis gelé les fesses pendant 2h.
C'est vraiment impressionant le nombre de personne qui vont là-bas, on a fait la queue, alors que nous ne devions pas la faire mais comme personne ne nous dirige c'est un peu compliqué.
En effet, il faut savoir que si on a un rendez vous il ne faut pas faire la queue, mais passer devant tout le monde ( il faut oser ) mais là encore même en ayant donner nos papier il faut attendre, on a donc attendu encore un bon moment , et quand on a été appelé, c'était juste pour vérifier les papiers du dossier et nous faire remplir un papier qui certifiait qu'on était encore marié!!!

Je n'écris pas ce post pour critiquer mais juste pour dire aux couples à qui ça arrive de ne pas stresser pour le rendez vous car tout le monde y va de son commentaire, j'ai tout entendu, "on vous posera des question indiscrétes, "ton mari va faire une dictée"... bref j'en passe et des meilleurs, je dirai juste que je ne sais pas ce qui va nous arriver, je ne sais pas si les flics vont débarquer pour vérifier qu'on habite bien ensemble, je ne sais pas si on devra signer un papier au commisséria, mais en tout cas je ne me strasserai plus car au final on ne fait rien de mal, on est juste mariés.

Quand à la qualité d'accueil dans les prefectures...NO COMMENT!!!

2 commentaires:

  1. Ah l'administration française, digne du Moyen-Age...En effet, no comment, pas la peine d'en rajouter

    RépondreSupprimer