vendredi 8 juillet 2011

Vacances en Normandie

C'est le temps des vacances et nous avons décidé de les passer en Basse Normandie...évidement, le soleil ne fut présent que 2jours et demi mais j'ai décidé de croire que cela ne va changer et que notre deuxième semaine sera plus clémente du point de vue climatique, mais je ne vais pas m'appesantir sur le climat car je voudrais vous parler de La Maison du biscuit de Sortosville en beaumont qui pour moi est un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles...évidement comme beaucoup d'endroit touristique, les gens s'y entassent les jours de pluie mais peu importe c'est un lieu charmant.
Ce que j'aime, c'est d'abord la façade qui fait penser à un petit village début 1900, et quand on entre on se faufile de recoin en recoin où l'on découvre des merveilles culinaires, aussi bien sucrée que salée...moi ce que je cherchai : de la confiture de lait, mais le prix m'a un peu freinée, peu importe nous avons quand même céder à l'appel du nougat ( un délice), des dragés et des madeleine qui ont un petit goût de" reviens y "comme on dit t'che nous!
En plus ils ont un petit salon de thé adorable ou il fait bon vivre!
Le bémol, c'est le prix parfois un peu élevé de certains article mais en y reflechissant bien ce n'est pas un problème tellement les biscuits sont bon et l'endroit magique, on a l'impression de vivre dans une autre époque le temps d'une visite...
Si vous aussi vous souhaitez en prendre plein les yeux (dans un premier temps ) allez jeter un oeil sur le site qui est lui aussi adorable www.lamaisondubiscuit.fr
Les prochaines visites???
Normalement le Mont St Michel ( incontournable pour un séjour en Normandie), l'île Tatihou ( grâce à France bleue on a gagné des traversée cela serai dommage de ne pas en profiter) et je voudrais bien retourner au zoo de Montaigu la Brisette ( c'est mimi comme endroit aussi...)

1 commentaire:

  1. Arf, dommage pour le temps !! C'est pas super à Paris non plus, si ça peut te consoler (et à Calais non plus d'ailleurs, j'en reviens).

    Amusez-vous bien et dites bonjour au Mont St Mich Mich pour moi !
    bisous

    RépondreSupprimer